Carl Friedrich Zimmermann
C.F. Zimmermann est né le 4 septembre 1817 à Morgenroethe en saxe allemande. Cette ville est située à environ 35 Km de Markneukirchen. Dans la zone montagneuse situé près de la frontière tchécoslovaque. La carrière de Carl débute dans une grande usine d’accordéons, et pour compléter ses connaissances, il étudie les bases de fabrication de l’instrument et cela devient la principale occupation de sa vie, en plus de son travail.
Il a connaissance des plans de la Volkszither. Cette invention l’intéresse énormément, il lui est facile d’en fabriquer un model. L’exécution de cet exemplaire d’essai lui donne des idées et pense que cet instrument a peut être de l’avenir et surtout s’adapte bien a ses idées progressistes de système musical simplifié.
Après deux ans d’expérience continu, l’Autoharp est née, C.F. Zimmermann dépose un brevet le 10 décembre 1881 qui est accepté le 9 mai 1882, sous le numéro 257.808. Entre-temps le dessin et la méthode d’utilisation de l’Autoharp différeront grandement de l’original de celui qui sera mis sur le marché.
L’instrument, cite le brevet, a une forme de cithare comprenant des cordes tendues, fixées par des chevilles sur lesquelles des barres d’accords, munies de feutres, s’appuient transversalement de manière a obtenir des accords complets sur des tonalités différentes.
On s’aperçoit que Charles F. Zimmermann, ne s’est pas trop fatigué, car il reprend tous les principes de bases de C.A. Gutter, cherchant tout au plus quelques modifications d’ordre technique. Mais, pour de curieuses raisons, certainement de droit ou plus encore de langue, il change le nom allemand de Volkszither en Autoharp
